Comment fonctionne Mission Team Development Programme ?
Aucun modérateur ou coach externe
L’absence de coach externe permet à la dynamique de l’équipe de se déployer de manière tout à fait authentique. Pas de connaissances préalables requises.
Auto-guidé par l’équipe
Votre équipe se guide elle-même à travers les deux ateliers à l’aide de deux avatars numériques sympathiques, Kasimir et le professeur Bernardus. Il vous suffit de disposer d’une salle de réunion suffisamment grande.
Partenaire de modération
Les deux sympathiques avatars numériques sont assistés par un partenaire de modération, idéalement un membre de l’équipe. Cette personne n’a pas de tâches liées au contenu, mais seulement à l’organisation.
Logiciel et Customer Center
Le partenaire de modération se sert du logiciel, qui est simple d’utilisation. Il a également accès au Customer Center et à tous les documents qui s’y trouvent, y compris au Visual Implicit Profiler (VIP)®, que les participants remplissent quelques semaines avant le premier atelier.
Classeurs de participants à Mission Team
Chaque participant reçoit un classeur avec des documents personnalisés qui correspondent au profil de ses forces. Ces documents lui sont remis dans la langue dans laquelle il ou elle a rempli le VIP, même si celle-ci ne correspond pas à la langue de l’atelier.
Mission Team Box
La Mission Team Box contient tout le reste du matériel nécessaire pour les ateliers. Elle sera livrée avec les classeurs, quelques jours avant le premier atelier. Pour toutes les tâches, il existe des listes de contrôle de processus faciles à utiliser et des documents prêts à l’emploi.
Module de la boussole
Dans le prolongement du premier atelier, les contenus de celui-ci sont approfondis et mis en pratique. La Mission Team Box contient un paquet de cartes ainsi que des exercices courts et divertissants à effectuer dans les trois semaines suivant l’atelier.
Prix et organisation
- Prix: 210 CHF (taux de change environ 230 US$, 202 €, 170 GB£ le 2.2.2022) par membre de l’équipe (plus TVA (seulement en CH) et les frais d’envoi)
- Durée :
- 1er atelier : 4,5 heures, dont environ 45 minutes de pause (les pauses peuvent être organisées de manière variable).
- Exercices sur 3 semaines, chacun 10 – 15 minutes par semaine.
- 2ème atelier : 2 heures, dont environ 10 minutes de pause.
- Commande/délai : étant donné que les documents de travail pour les participants sont individualisés sur la base du VIP réalisé, nous avons besoin d’un délai de 5 semaines avant le premier atelier. Cela comprend le temps pendant lequel les participants réalisent le VIP.
- Groupes : de 4 à 12 personnes
- Si nécessaire, des délais plus courts et d’autres tailles de groupes peuvent être demandés.
- Documentation de qualité en quatre langues : La Mission Team Box contient tout le matériel nécessaire pour les ateliers. Chaque participant reçoit également un classeur contenant des documents individualisés correspondant à son profil de forces. Ces documents sont fournis dans la langue dans laquelle le participant a utilisé le VIP, même si celle-ci ne correspond pas à la langue de l’atelier.
- Partenaire de modération : pour assurer le bon déroulement des atelier, il est nécessaire de nommer un partenaire de modération. Cette personne n’est pas obligée de gérer toute la préparation et la planification des ateliers toute seule. Elle n’intervient pas au niveau du contenu ; elle se sert uniquement du logiciel, très simple à utiliser, distribue le matériel et garde un œil sur la montre (y compris pour les pauses). Cette personne dispose de listes et de documents simples qui décrivent chacune de ses tâches. Nous vous recommandons de choisir l’un des membres de l’équipe pour remplir ce rôle. Il est toutefois aussi possible d’opter pour une personne qui n’appartient pas au groupe, par exemple un membre du service du personnel qui soutient l’équipe.
- Langues : français, allemand, italien et anglais