Patrick K. Magyar
Ce qui me demande un grand effort
Ma perception naturelle et spontanée ne vaut rien du tout. J’arrive à féliciter ma femme pour les nouveaux rideaux… mais une année et demie après qu’elle les a accrochés, malheureusement ! Percevoir les choses me demande pas mal d’énergie. Mais percevoir son environnement, et surtout les autres, est tellement important, que cette énergie en vaut la peine.
Ce qui m’a marqué
Enfant, j’étais souvent victime de moqueries à cause de ma corpulence, notamment. Ce que j’en retire ? Du respect pour autrui et la conviction que cela vaut la peine d’apprendre à connaître les autres avant de les juger. L’habit ne fait pas le moine !
Pourquoi j’ai misé sur mes forces
Comme beaucoup de gens, j’ai passé les 25 premières années de ma vie à travailler sur mes faiblesses. Un exercice très frustrant ! En 1988, la chanson de Jean-Jacques Goldman intitulée C’est ta chance a marqué un tournant. En gros, il dit que si on ne ressemble pas aux autres, il faut voir cela comme une chance. Que tu sois petit, gros, grand, maigre, noir, blanc, vert ou jaune, tu es un être humain, point barre. Tu peux réussir en faisant un travail sur ce qui t’a été donné. Depuis, je me suis concentré sur mes forces, en m’entraînant à y recourir et en les consolidant.
Une dernière chose
Le « K » dans « Patrick K. Magyar » est l’initiale de Kasimir, qui était aussi le prénom de mon père. Si vous vous rendez sur le site internet de Mission Team, vous reconnaîtrez certainement les références et le clin d’œil à mon père.
Mon conseil en matière de forces
Lisez le texte de «C’est ta chance» de Jean-Jacques Goldman, et laissez-vous imprégner par les paroles.